top of page

REGLEMENT

 

ART. 1 – L’épreuve est organisée par le club F.F.TRI TUVB TRIATHLON, dans le cadre d’une manifestation annuelle LA BUISSONNIERE. Elle est ouverte à toutes les catégories jeunes,de Mini-poussins (2008) à Minimes (1999) et se déroulera par catégorie d’âge.

 

ART. 2 - Le déroulement de l’épreuve s’effectue suivant le règlement de la F.F.TRI, chaqueconcurrent reconnaît en avoir pris connaissance et s’engage à le respecter. La réglementationfédérale est consultable sur le site fédéral www.fftri.comL’émargement de la feuille de départ au moment du retrait des dossards vaudrareconnaissance des informations portées sur celles-ci ainsi que du règlementLes modalités de course, inscriptions, parcours, horaires, catégorie, etc. sont consultables surle site de l’épreuve www.tuvb.org/duathlon

 

ART. 3 – Les épreuves sont ouvertes aux licenciés F.F.TRI, ainsi qu’aux non licenciésdisposant d’un certificat médical.

 

ART. 4 - INSCRIPTIONSLa date limite des inscriptions officielles est limitée au 30 AVRIL 2014, après cette date, aucunremboursement ne sera effectué et le coût d’inscription sera majoré.Le prix de l’inscription par participant est fixé : licenciés 2 €, non licenciés 4 €Les inscriptions sont limitées à 100 concurrents par catégorie.Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des dossiers.Aucune inscription ne sera enregistrée sans bulletin d’inscription dûment rempli, accompagnéde son règlement (chèque) et de la photocopie de la licence pour les licenciés F.F.TRI.. Pour les non licenciés FFTRI, il sera exigé . un certificat médical de ‘ non contre-indication à la pratique du duathlon/triathlon en compétition ‘ de moins de 3 mois à la date de l'épreuve, . une autorisation parentale, . un ‘Pass compétition’ devra être émargé au retrait du dossard, ce dernier permet au participant d’être assuré lors de l’épreuve.. Pour les licenciés, la licence F.F.TRI devra être présentée au retrait du dossard. Si la licence n’est pas disponible, seule une attestation Ligue ou FFTRI moins de 2 mois pourra être présentée ou une caution de 100 euros par chèque à l’ordre de la F.F.TRI devra être versée.

 

ART. 5 – ANNULATION – MODIFICATIONL’organisation se réserve le droit :- d’annuler l’épreuve en cas de force majeure- de modifier le parcours si cela s’avère nécessaireEn cas d’annulation, les frais d’engagement seront remboursés aux concurrents,déduction faite d’un montant de 50% pour frais fixes d’organisation.

 

ART. 6 - PARCOURSCyclisme Le parcours vélo se fait sur circuit urbain ouvert à la circulation. Tous les vélos assujettis à la réglementation de la FFTRI. Le port du casque homologué à coque dure est obligatoire. Il doit être porté et attaché avant de prendre le vélo. Le concurrent ne peut détacher sa jugulaire qu'après avoir replacé son vélo à son emplacement. Il est interdit de rouler dans le parc à vélos.Course à piedLe parcours se déroule sur circuit urbain.

 

ART. 7 – CONDUITE du CONCURRENTIl est interdit, sous peine de disqualification, d’invectiver ou d’insulter un bénévole affecté àl’organisation ou un autre concurrent.Chaque concurrent est tenu:. de respecter le code de la route. de ne pas couper les virages. de rouler sur la partie droite de la chaussée. de ne pas effectuer de manœuvres dangereuses pour autrui. de respecter toutes les consignes et avertissements des bénévoles affectés à l’organisation

 

ART. 8 – RESPONSABILITESLes organisateurs déclinent toutes responsabilités :. en cas de défaillance ou d’accident consécutif à un mauvais état de santé du participant.. en cas d’accident provoqué par le non respect du Code de la Route ou des consignes de sécurité des organisateurs, des services de police, de gendarmerie ou des commissaires de course.. en cas de non-respect des consignes de sécurité dictées par le service médical visant à la santé de l'athlète.. en cas de perte ou vol d’objets, de bris ou vol de matériel (le parc étant fermé et gardé)En aucun cas, un concurrent ne pourra se retourner contre l’organisation pour quelque motifque ce soit, l’émargement au retrait du dossard vaut acceptation du règlement.

 

ART. 9- La licence fédérale et l’organisateur ne couvrent pas le matériel (bris, perte, vol),même durant l’épreuve. Les licenciés peuvent contracter, s’ils le désirent, une assuranceoptionnelle pour le vol et le bris de matériel auprès de leur assurance personnelle ou fédérale.

bottom of page